Réponses aux questions sur le psoriasis

Questions sur le psoriasis

Trouver un traitement, un remède naturel pour le psoriasis, pour le corps ou sur le cuir chevelu suscite de nombreuses questions. Comment se soigner avec notre solution ? Voici la liste des questions que vous nous posez le plus souvent sur le psoriasis. Nous y répondons avec transparence, sérieux et sincérité.

Nous vous rappelons que les soins Pso Natura tel que le Complexe Régénérateur sont des soins dermo-cosmétiques aux principes actifs 100% à base de plantes. Voyez aussi à ce sujet les témoignages écrits en photos de nos clients.

La ligne Pso Natura, pour qui ?

La question revient souvent : j’ai du psoriasis depuis plus de 30 ans, votre soin sera-t-il efficace ? Nous répondons oui sans hésitation. L’efficacité de nos soins n’est pas liée à l’ancienneté du psoriasis. Par contre, évidemment, si le patient présente des traces très épaisses par exemple, le délai d’efficacité peut être de plus d’un mois. Ce fut le cas pour notre fondatrice avec un psoriasis de plus de 20 ans.

Au-dessous de 4 ans, par mesure de précaution, nous déconseillons notre soin Complexe Régénérateur. Pas de souci pour la Crème ou le Shampoing par contre.

L’épiderme chez l’enfant est plus fin que chez l’adulte. Il appartient au parent de décider d’utiliser le côté doux ou le côté fibreux de l’éponge loofah fournie avec le Complexe Régénérateur. La prise de décision est simple : l’application ne doit pas être douloureuse.

Nos soins sont efficaces sur le psoriasis en gouttes. Lisez à ce sujet l’origine de nos laboratoires et le témoignage de notre fondatrice.

Nos soins sont tout aussi efficaces sur le psoriasis en plaques.

Malheureusement, dans le cas de ce type de psoriasis, la peau est trop irritée pour utiliser le Complexe Régénérateur et subir l’exfoliation de la loofah, le soin picoterait. Par contre, notre Crème Riche Restructurante sera assurément un hydratant actif idéal pour votre peau et aidera tout de même à fondre les traces dans la peau.

De nombreux témoignages nous signalent d’excellents résultats sur le psoriasis des ongles, alors que nous avons longtemps pensé que ce type de psoriasis étant souvent sous les ongles, le soin ne pourrait être efficace. En vérité, l’amélioration de la surface des ongles est manifeste grâce au Complexe Pso Natura.

Psoriasis sur les parties sensibles

L’utilisation du Complexe. Pso Natura, est déconseillée, car pour être vraiment efficace, ce dernier s’applique avec une loofah. Une exfoliation de ces parties très sensibles est à éviter absolument.
La Crème Riche Restructurante est, elle, indiquée.

Pour le visage, certains de nos clients utilisent avec succès le Complexe; la composition de notre soin n’est pas contre-indiquée, les tests cliniques de tolérance sont très bons, toutefois l’usage de la loofah doit être prudent : pas de massages trop énergiques, voire des tapotements lorsque vous sentez votre peau fragile.

Nous conseillons de toujours utiliser une crème hydratante sur les parties du corps ou visage traité. Elle apaisera l’effet exfoliation, et hydratera la peau, ce qui est toujours recommandé, quoiqu’il arrive, pour lutter contre le psoriasis. Vous pourriez éventuellement observer quelques petites rougeurs, qui disparaîtraient rapidement mais pourront être un signe de besoin de douceur dans votre geste de massage.

Si vous allez au soleil, protégez votre peau psoriasique avec un bon indice solaire ; une peau exfoliée est toujours plus fragile. Évitez tout contact avec les yeux. Aucun risque important, mais les picotements seraient très désagréables. En cas de picotements, rincer juste abondamment avec de l’eau.

Parce que la mousse que dégage notre soin lors du massage peut être irritante pour les yeux, nous déconseillons l’usage du Complexe Pso Natura. Ceci est sans danger, mais trop désagréable pour prendre le risque… Notre Crème Riche pourra être utilisée bien sûr.

Le psoriasis dans les plis est extrêmement difficile à traiter en règle générale. Notre Crème sera d’une aide précieuse, par contre, nous déconseillons l’utilisation du Complexe. Celui-ci contient des actifs bactéricides qui provoqueraient, sur des plaies à vif, des picotements désagréables.

Nous conseillons de calmer le feu de la peau et l’inflammation avec la Crème Riche. Dans une seconde étape, lorsque la peau sera moins fragile, il sera alors possible de traiter l’épiderme grâce au Complexe Régénérateur, pour aider à la disparition totale des traces de psoriasis.

Comment utiliser le Complexe Régénérateur Pso Natura ?

Lors de la première utilisation, la texture peut vous paraître dure. Il est donc important d’ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe d’eau minérale directement sur le produit puis de laisser l’eau pénétrer durant quelques heures.

L’éponge loofah joue un rôle très important, il faut utiliser la face en fibres naturelles mais, bien sûr, sans agresser votre peau. Il faut une pression ni trop forte, ni trop légère. Le but n’est pas de s’arracher la peau en l’exfoliant. Si votre peau est très sensible, préférez alors le côté blanc 100% coton au début du traitement ou appliquez le Complexe directement avec vos doigts.

Très facile d’utilisation, voici le protocole à suivre :

  • Humidifier d’abord l’éponge loofah afin de détendre les fibres naturelles
  • Prendre une petite noix du Complexe Pso Natura avec la cuiller-doseuse, appliquer sur l’éponge et passer le tout à nouveau sous l’eau.
  • Tapoter jusqu’à obtenir une mousse blanche abondante. C’est cette mousse blanche qui va diffuser tous les principes actifs
  • Masser durant 10 à 15 secondes par zone avec des mouvements circulaires doux sur la peau humidifiée au préalable. Cette action mécanique va stimuler les micro-vaisseaux sanguins de surface et favoriser la pénétration des principes actifs du Complexe Pso Natura.
  • Rincer à l’eau tiède ou froide (attention jamais d’eau chaude) et sécher la peau sans frotter.

En phase de soin, il convient d’utiliser le Complexe matin et soir pendant un mois. Les études cliniques menées sur notre soin ont démontré un taux d’efficacité prouvée de 94% sur le psoriasis au bout d’un mois d’utilisation, cependant il peut être plus ou moins long à agir en fonction de la sévérité du psoriasis.

Il ne faut pas arrêter l’utilisation du Complexe trop rapidement. Il y a tout un processus de reconstruction de la peau à prendre en compte. Une fois les squames disparus, la peau est légèrement rosacée (voire rouge dans certains cas) et très fine. Il faut attendre que la peau s’épaississe et redevienne saine avant d’arrêter le soin.

Une fois la peau redevenue saine, vous pouvez utiliser le Complexe comme un soin d’entretien naturel. Si une poussée de psoriasis survient, à la moindre apparition d’une squame ou d’une démangeaison, utiliser de nouveau deux fois par jour sans attendre pour stopper la progression du psoriasis. Découvrez aussi notre article sur les traitements naturels du psoriasis, recettes et conseils.

Après le soin Pso Natura, pour vaincre le psoriasis

Non, il n’est pas nécessaire de se savonner après l’application du Complexe, pour 2 raisons :

– Les agents actifs du Complexe font déjà un travail de nettoyage de la peau ; pas la peine d’en rajouter

– En utilisant le Complexe avec la loofah, vous avez exfolié votre peau, ce qui la rend plus sensible ; inutile donc d’ajouter une agression avec un savon, quelle qu’en soit la qualité.

Par contre, il est important d’hydrater votre peau, idéalement avec notre Crème Riche Restructurante Pso Natura à haute teneur en huile de Carapa procera sauvage.

Découvrez également quelques articles de blog qui pourraient vous intéresser :

Psoriasis, traitement naturel, recettes et remèdes
L’huile de Carapa
Éponge Loofah
Etudes cliniques
Psoriasis chez les stars
L’ONG créée par les Laboratoires Mascareignes

Tout savoir sur l’huile de Carapa procera au coeur de nos formules sur le site : https://www.carapaprocera.com

Ce contenu a été rédigé sous la direction de :

Auteur Sylvie Méliet