LM Natura psoriasis traitement naturel

Psoriasis et pruneau

Le pruneau, bon pour le psoriasisBrillant, charnu, sucré le Pruneau d’Agen détient des valeurs nutritives idéales pour la santé (voir aussi nos Gélules Détox et Zen). Contre le psoriasis, le pruneau a de vraies vertus dermatologique. Pour cela, on peut le déguster comme fruit sec ou alors le cuisiner version salé ou sucré. Il accompagnera parfaitement vos plats en sauce avec du gibier par exemple ou alors vous pouvez l’incorporez à vos gâteaux (ex: un far breton). Mais pour bénéficier de toutes ses vertus, préférez-le au naturel (voir notre article : les atouts des fruits entiers).

Bref, un fruit à adopter au quotidien dès à présent !

 

Psoriasis et pruneau : pour lutter contre le stress

Coté santé, le pruneau, riche en magnésium et en potassium, un minéral indispensable à l’équilibre nerveux, dispose de propriétés bénéfiques permettant de lutter directement contre l’anxiété et le stress, souvent à l’origine de crises de psoriasis.

Contre le stress pensez également à consommer du pamplemousse ou encore des infusions de tilleul. Tous ces petits cadeaux de la nature sont très utiles contre les états de stress.

Pour être en forme, rien de mieux comme allié que les pruneaux . Faire le plein d’énergie avec un produit naturel. Il contient du glucose, du fructose et du sorbitol. L’addition de ces trois glucides permet au cerveau de disposer d’une énergie rapidement disponible. Juste avant sa session de sport vous pouvez donc booster votre organisme en prenant deux trois pruneaux accompagnés de quelques amandes. Et on le sait, le sport permet de réduire le stress, l’un des facteurs responsable des poussées de psoriasis et d’eczéma.

 

Psoriasis et pruneau, pour faciliter les fonctions digestives

fonctions disgestives facilitées avec le pruneauLe pruneau intervient par son apport bien connu en fibres facilitant le transit (pour en savoir plus sur comment détoxifier son organisme).

Son effet laxatif serait dû notamment à sa teneur en dihydroxyphénylisatine, une substance capable de stimuler les contractions de l’intestin. Le pruneau contient également un sucre, le sorbitol, ainsi que certains composés phénoliques qui contribuent à la même action. Mais les pruneaux sont surtout parmi les aliments les plus riches en fibres alimentaires bien connues pour faci­liter le transit intes­tinal.

 

Les bienfaits du pruneau pour la peau

Le pruneau est un formidable atout antioxydant, permettant de ralentir le vieillissement des cellules. Comment ? Il contient un éventail très large de minéraux (fer, magnésium, potassium, bore) et de vitamines, offrant des propriétés protectrices qui piègent les radicaux libres à l’origine de la dégénérescence cellulaire. Le pruneau permet de lutter contre le vieillissement, la perte d’élasticité de la peau et de ce fait les rides. Pour régénérer les cellules pensez également au chou !

 

Sources :

Top Santé, Les bienfaits du pruneau
Vie Healthy

Vous aimerez aussi :

Psoriasis, digestion et acides basiques

Les bonnes habitudes alimentaires pour le psoriasis

Psoriasis ? Détendez-vous !

Autres articles en relation :

-20%

Sur votre 1ère commande.
Avec le code :