Notre comité d’experts pour la rédaction du site

Nos laboratoires ont réuni des experts de la santé pour rédiger et valider tout le contenu du site des Laboratoires Mascareignes, pour une information transparente

Docteur Jean-François Loumeau

Dr Jean-François Loumeau

Diplômé de la Faculté de Médecine Broussais-Hôtel-Dieu (Paris VI Pierre et Marie Curie, 1981), et d’un MBA à l’ESSEC (E 85), il est aujourd’hui membre de plusieurs conseils d’administration de laboratoires pharmaceutiques et de sociétés du secteur de la santé.

Pourquoi accompagner les Laboratoires Mascareignes ?

Ils sont innovants à plusieurs titres: d’une part en utilisant en exclusivité l’huile de Carapa procera; d’autre part, leur professionnalisme les a incités à prouver l’efficacité de leurs soins par des études cliniques. Le Complexe Pso Natura est unique, puisqu’il est naturel et reconnu comme Dispositif Médical.

Qu’est-ce qui motive votre implication ?

La démarche d’exigence des Laboratoires Mascareignes dans la formulation de soins naturels les conduit à ne présenter que des formulations dont l’efficacité est testée, quitte à n’offrir que quelques produits. Cela mérite que ces soins soient reconnus. Par ailleurs, le soutien d’une ONG en Afrique et la plantation d’une éco-forêt pour soutenir les populations locales est remarquable

Parcours de Jacqueline Azemar

Diplômée de la Faculté de Pharmacie de Toulouse, elle se spécialise dans l’Aromathérapie et la médecine par les plantes en suivant une formation d’aromathérapeute au Collège d’Aromathérapie Philippe Mailhebiau.

Pourquoi accompagner les Laboratoires Mascareignes ?

Je connais la formidable efficacité des soins et l’éthique qui sous-tend les actions des Laboratoires Mascareignes. Informer les patients sur les traitements naturels du psoriasis est une démarche que je souhaite soutenir.

Qu’est-ce qui motive votre implication ?

Les Laboratoires Mascareignes sont exemplaires dans leur approche.

J’ai constaté les nombreux témoignages des personnes en souffrance qui ont trouvé avec ces soins une solution naturelle et sans risque pour leur santé.

Ma contribution est tout simplement … naturelle.

Dr Jacqueline Azemar

Parcours de Sylvie Méliet


Titulaire d’un MBA de l’ESC La Rochelle, elle a travaillé pendant 10 ans chez LVMH et a suivi une formation INSEAD, avant de créer les Laboratoires Mascareignes en 2005. Touchée par le psoriasis depuis l’âge de 15 ans, c’est en découvrant par chance un soin ancestral qui a permis de faire disparaître ses traces, qu’elle se lance dans l’aventure de l’entreprenariat.


Pourquoi avoir fondé les Laboratoires Mascareignes ?

J’ai tellement cherché de solutions contre le psoriasis, j’ai tellement passé de nuits à m’endormir coudes en l’air pour ne pas tâcher mes draps. J’ai tellement souffert du regard des autres,
qu’il me paraissait évident de devoir partager le soin que j’avais découvert avec les personnes qui souffraient de la même maladie que moi.

Qu’est-ce qui motive votre implication dans cette aventure ?

La sensation d’être utile, d’aider à un peu changer la vie des autres en les aidant à retrouver une peau saine est un moteur puissant, au quotidien.

Du côté « sourcing », contribuer à planter une forêt en Guinée, pour là aussi aider notamment les femmes du village où je m’approvisionne à pouvoir améliorer leur qualité de vie, me réjouis et donne un vrai sens à ma vie.